Nous agissons en faveur de l’intérêt général, près de chez vous en Belgique, mais aussi ailleurs en Europe, en Afrique et dans le monde.

Comptes de mécénat culturel - Musée

Récolter de l’argent pour la revalorisation de votre collection du patrimoine public grâce à un projet réalisé dans un délai et avec un budget précis.

2022A - Comptes Solidaires Ecoles au sein de la Fondation Roi Baudouin

Comptes de projet au sein de la Fondation Roi Baudouin

La Fondation aide à récolter des fonds pour des initiatives novatrices qui servent l’intérêt général. Les dons pour les comptes de projet sont fiscalement déductibles.

Bientôt terminé!

Rechercher un appel qui correspond à votre projet :

Le Fonds des ‘Amis de l’IMEP’ : en avant la musique !

Musique et culture

"Grâce au Fonds des ‘Amis de l’IMEP’, nous pouvons compter sur une aide financière régulière, en plus d’échanges d’une grande richesse."
Guido Jardon
directeur de l’IMEP

Construire sans démolir et en polluant moins, c’est possible

Économie circulaire

"Le réemploi des matériaux de construction a désormais un bel avenir."
Nicolas Smets, directeur de BatiTerre

"Nous aidons plus et mieux"

Enfants et jeunes

"Les associations choisissent ce programme d’accompagnement avec un réel désir d’amélioration."
Antoinette Servais, chargée de projet au sein de l’asbl Badje

Publications et chiffres

Votre engagement philanthropique

Vous souhaitez donner du sens à votre engagement ?

Le Centre de Philanthropie élabore un concept adapté à vos besoins. Notre formules souples assurent un impact maximal, tout en vous laissant le contrôle.

"La philanthropie n'est pas réservée aux grandes fortunes. Nous pouvons tous nous investir en faveur de l'intérêt général."
Peter Piot
Président d'honneur de la Fondation Roi Baudouin