États-Unis et Canada

Faciliter les flux philanthropiques depuis et vers les États-Unis et le Canada, en collaboration avec KBFUS et KBF CANADA.

Afin d’accroître son impact à l’international, la Fondation Roi Baudouin collabore étroitement avec les membres de sa ‘famille’ : KBFUS et KBF CANADA. KBFUS est au service des philanthropes et donateurs américains qui souhaitent soutenir des bonnes causes en Europe et en Afrique. KBF CANADA accompagne les philanthropes et donateurs canadiens qui souhaitent développer des projets caritatifs à l'échelle internationale. Via des Fonds que nous gérons, la Fondation soutient également des projets aux États-Unis et au Canada, notamment en matière de formation.

Nos actions

  • Conseiller et proposer des solutions sur mesure aux donateurs américains et canadiens qui souhaitent soutenir des bonnes causes outremer. 
  • Soutenir des projets d’intérêt général aux États-Unis et au Canada.

États-Unis et Canada fait partie du programme International

Ont bénéficié d'un soutien

South Brooklyn Mutual Aid

South Brooklyn Mutual Aid

Soutenir un groupe d'entraide qui distribue des colis alimentaires gratuits, des jouets et des sacs à dos aux personnes dans le besoin et aux sans-abri de South Brooklyn (EU).

EPIC Foundation France

Fonds Ernest Solvay/Epic Foundation France : soutien à un outil d'apprentissage de la lecture (USA)

Aider les enseignants aux E.U. à développer l'alphabétisation/la maîtrise du langage des élèves vulnérables grâce à un programme de lecture gratuit en ligne, développé par Common…

Fonds et outils philanthropiques

JW House (European Friends Fund)

JW House permet aux familles de rester unies durant une crise médicale en leur offrant un foyer à proximité de l'hôpital et en proposant un environnement attentif et compatissant…

House of Blues Music Forward Foundation (European Friends Fund)

Afin de soutenir le Crew Nation Fund, un fonds de secours mondial a été créé pour soutenir les équipes de musiciens en direct qui ont été touchées par la pandémie de COVID-19.